-->
Slow life

Le thé du matin

22:15

En vacances dans le Gard, le thé du matin n'a pas le même goût qu'à Paris.
Déjà la douceur, déjà les cigales.
Le visage tout sourire, le corps alangui, caressés par la belle lumière du matin, le thé vert mouille mes lèvres comme le baiser d'un amoureux.

Mes créations

Souvenirs

15:37

Voici un cadeau réalisé à partir de photos de famille, de tampons et de vieux papiers.
La reliure est faite main à partir d'un joli tissu de coton à pois rose.
Un peu de tendresse et de nostalgie, un hommage à mes grands-parents et à la famille.
Un petit trésor à conserver.

Slow life

Sous les arbres, le ciel au-dessus

15:38

Qu'y a t-il de meilleur ? Prenez une herbe bien verte, moelleuse. allongez vous sous des branches d'arbres aux feuilles vertes et regardez le ciel, bleu de préférence. Contemplez les nuages cotonneux, les avions qui partent vers des contrées forcément exotiques, suivez du regard les oiseaux, rêvez être l'un deux puis finalement appréciez d'être là, le corps collé à la terre, chatouillé par des bestioles curieuses et amicales, les yeux et l'âme perdus dans le ciel.
Sans vous en rendre compte, vous souriez.
J'espère que longtemps encore je pratiquerai ce plaisir simple, même à l'heure de mon crépuscule, sans peur de salir ma jupe, sans m'occuper de choquer ceux qui ne savent plus rêver.

Mes créations

Cadeau de naissance...Again

22:32

Un cadeau fait-main réalisé pour un petit Anatole. Trousse réalisée avec des draps anciens teints et body teint de la même couleur. Tissus petit pan.

Mes créations

les mots doux

22:07

J'aime bien chiner de vieux livres. Ils ont ce papier bien jaunis comme il faut, épais et dense, qui casse un peu quand on le plie entre ses doigts. Un vrai bonheur pour des collages. Attention, je ne choisis pas d'ouvrages majeurs...non, je n'aurai pas le coeur d'aller découper dans un Verlaine ou un Colette, non, je respecte bien trop les livres pour cela.
Ce que j'aime surtout, c'est partir à la pêche aux mots dans ces belles pages et recomposer des petits moment poétiques. Des phrases suspendues.



Inspirations

L'amour en cage

23:41

Une jolie idée pour décorer le jardin pour les longues et douces soirées d'été...
(et dire que j'écris cela tandis que la pluie tambourine sur mon toit en ce 12 juillet)



Inspirations

PLAYTIME

22:22

J'ai pu me rendre hier au salon Playtime (merci Stephanie !) , un salon dédié à la mode enfants, ainsi qu'aux accessoires, à la déco. On y trouve beaucoup de créateurs très intéressants, venus des 4 coins de la planète mode : Suède, Japon, Allemagne, Danemark, Italie, Etats-unis (pas mal de créateurs de Brooklyn, NYC) et bien sûr, on y trouve aussi un certain nombre de créateurs français, avec des marques bien connues du grand public comme Bakker (mais si, les petits cartables très mignons et hors de prix !!) ou Lalé. Si certains univers de créateurs se ressemblent beaucoup (les étoiles, le liberty, le liberty et encore le liberty, les tons doux...trop doux, un gros manque d'humour et/ou d'authenticité ), certaines marques sortent du lot et proposent des choses vraiment différentes, drôles, poétiques avec des univers cohérents.
Voici quelques photos pour vous donner une idée.
Et j'en profite pour commencer tout bientôt une série de post sur les marques qui m'ont séduites lors du salon...
Mon coup de coeur : les créations d'Appoline à Paris
En vrac : Coral and Tusk, atelier Atsuyo et Akiko, Linna Morata, Stella Stellina, Le Toit de la Lune, Jour de violette...


Appoline à Paris

Appoline à Paris

Jour de Violette

Jour de violette



Atsuyo et Akiko

Stelle Stellina




Inspirations

Hello Nara

18:38

Yoshitomo Nara est un peintre et illustrateur japonais, mondialement connu (il a exposé de Bangkok à New York) et est particulièrement adulé au Japon. Ses oeuvres exploitent inlassablement les mêmes figures, des petits enfants à l'air pas si innocent que ça...des sortes de "naughty girls" un peu inquiétantes, qui sourient peu, voire jamais. Leurs regards particuliers captent l'attention et renvoient une certaine agressivité ou un questionnement qui nous est directement adressé. Des petites garces ? Non, juste des enfants pas si sages, sorte de kid-punk qui ont juste envie qu'on les laisse être ce qu'ils sont.
J'aime beaucoup cette ambivalence et la simplicité de ses oeuvres et bien que le monsieur approche la soixantaine, cette figure d'enfant entre innocence et rebellion continue de le hanter.







NYC

I love NYC

18:14

S'il y a bien un truc que j'aime sur cette planète, c'est la ville de New York...Elle m'attire comme un aimant, me fascine, m'obsède. Parlez moi de New York et mes yeux brillent d'une étincelle qui même si les années passent, ne semble jamais s'affaiblir. J'ai la chance de bien connaître la ville pour y être allée plusieurs fois, et j'y ai même vécu quelques mois, en plein Manhattan. J'en garde un souvenir merveilleux, une expérience si forte qu'elle vous marque pour toujours.
Et depuis, je suis régulièrement en manque de cette incroyable ville...je pense à son énergie, qui me manque tellement à Paris. J'aime ses aspérités, sa capacité à se ré-inventer, son esthétisme, sa diversité.






Mes créations

Cadeaux de naissance

18:58

Depuis quelques temps déjà, les bébés pleuvent autour de moi, et se pose régulièrement la question des cadeaux de naissance. Comme j'aime le fait-main et les attentions délicates et personnelles, je fais souvent des petits bodys, teints à la maison (teinture dylon) et brodés de l'initiale de l'enfant. Je les accompagne d'un petit sac ou d'une petite trousse qui sert à la maman ou au bébé, et aussi parfois d'un lange teint lui aussi.
Une sorte de petit kit de naissance bien appréciés par les parents.












Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio