-->
romans graphiques

La différence invisible, un roman graphique pour sensibiliser sur le syndrome Asperger.

13:30

la difference invisible - delcourt



Je viens de lire d'une traite un nouveau roman graphique : La différence invisible. J'ai été complètement absorbée par ce témoignage, trouvé dans les rayons de ma bonne vieille médiathèque.
Son auteure, Julie Dachez, est une jeune femme qui a été diagnostiquée Asperger sur le tard, alors qu'elle faisait face à des difficultés relationnelles et professionnelles récurrentes. Asperger... ça vous parle ? Vous pensez sans doute, comme moi..."autisme"... mouiii, ok, pas mal pour commencer, et puis ?"surdoué", "type qui fait des trucs bizarres", Rain Man, quoi. Si vous en êtes là, c'est sans doute que comme moi, vous avez besoin de lire cette BD pour mieux comprendre de quoi il retourne et ne pas vous limiter à vos préjugés.

art textile

J'ai fait un stage de teinture Indigo & Shibori

09:30

indigo technique


Ça fait déjà quelques temps que les teintures naturelles m'intéressent et que je fais des tentatives à la maison avec des oignons, de la Garance ou du châtaignier... La tenture Indigo m'intriguait aussi mais me paraissait plus inaccessible, alors quand j'ai vu passer sur le site Coloretonmonde un stage de 2 jours pour découvrir cette technique, j'ai foncé !

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio