La demoiselle de Prague

11:00
Dans les brocantes et vide-greniers, j'aime bien chiner de vieux papiers, des photographies anciennes, surtout ces portraits un peu officiels, très posés que l'on faisait chez Monsieur le photographe avec tout le decorum et dans l'immobilité totale.
Cette demoiselle là, je l'ai dénichée chez un bouquiniste à Prague et je l'ai trouvée magnifique avec sa belle robe blanche, ses bas qui tombent un peu, son air absent. Je ne peux m'empêcher de me questionner : à quoi pensait-elle à ce moment précis ? était-elle la petite fille modèle qu'on nous présente sur la photo ? Qu'est-elle devenue ? A t-elle été heureuse parfois ?

Cette demoiselle, je vous l'offre pour vos créations, vos collages, votre inspiration.


Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.