Mon calendrier de l'avent récup

09:30
A y est, on l'a notre calendrier de l'avent !
Cette année, c'est un simple carton, repeint en blanc, et qui tiendra lieu d'immeuble de Noël, avec plein de gens qui habitent dedans et qui s'apprêtent à fêter Noël..
Avec mon fils, on y a dessiné des petites fenêtres, des portes et des cachettes.
Derrière les fenêtres découpées au cutter, j'ai collé des images de Noël vintage et rétro glanées sur le net et par dessus les fenêtres,  j'ai collé les petits numéros à repérer chaque jour...




Ca lui plait beaucoup à mon gamin d'avoir une maison-calendier qu'il  a lui-même décoré...
L'année prochaine, je referai bien ce genre de système mais en mettant des calques aux fenêtres et de la lumière à l'intérieur...

Dans une panière, à côté, des petites pochettes surprises avec quelques-unes de idées citées précédemment ... et notamment pour le jour n°1 , le premier "bon pour"...Allait-il être déçu ? pas de sucrerie, ni de jouet mais un simple bout de papier...au début, ça rigolait pas et le minot faisait la moue et puis quand il a compris que ça lui donnait le droit à une histoire en plus au moment du coucher, il a sauté de joie et le petit bout de papier est devenu d'un coup très précieux !
Hourra ! Les "bon pour" fonctionnent et amènent avec eux l'idée que l'on peut offrir autre chose que des choses matérielles...






UN petit hibou se cache derrière l'Horloge, sous le toit.


Une petit garçon attend avec impatience la venue du père Noël



5 commentaires:

  1. Ton calendrier est très joli, je vais le mettre sur mon pinterest pour l'année prochaine. Quelqu'un m'a posé la question d'un retour sur la réaction de mes enfants par rapport aux photos. Ils adorent, mais vraiment. Ils sont hyper joyeux de découvrir une nouvelle photo le matin, ça donne lieu à des tas de discussions (c'était où ? quand ? avec qui ? ), ils sont heureux de coller la photo et de réfléchir à la légende qu'ils vont écrire. Franchement, je ne regrette pas mon idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil de repasser par ici pour donner des nouvelles ! Je trouve que c'est une super idée vraiment, et je pense que l'année prochaine, je mettrai quelques images de l'année dans le calendrier. Profite bien de ces jolis moments avec tes enfants.

      Supprimer
  2. C'est très chouette et les images sont très jolies ! une maison d'où se dégage si bien la magie de Noël !!

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.