-->

Ma chine du dimanche

15:15

Ce matin, lever 7h30, hop, petit thé vert vite bu, et zou....direction le vide grenier de la rue de la Py dans le 20e arrondissement, à deux pas de chez moi...et je peux vous dire que j'avais faim de chez faim parce que je n'avais pas fait de brocante / vide-greniers depuis des lustres et que j'étais sacrément en manque...
Sans chéri, sans enfant, solo quoi, le temps devant soi pour flâner, découvrir, soulever, discuter, chercher, hésiter...
Et la pêche a été bonne, je suis revenue à la maison avec mes trésors sous le bras, toute heureuse, sous le regard dubitatif de Chéri, tartine à la main "Mais où est-ce que l'on va mettre ça ?"
"héhé"...j'ai dit avec un regard malin, comme si je savais....
Aucune idée.

Alors voilà, je partage ma pêche miraculeuse avec vous.



Une vue d'ensemble pour commencer.
Noter la toute petite valise noire qui est très mignonne. 


Un magnifique "R" en zinc tout bien abîmé comme il faut. La jeune fille qui les vendait avait tout un stock de lettres d'enseignes, et j'aurais dû toutes les acheter. Damned, j'ai été petit joueur.




De vieux livres pour enfants, et notamment un livre de lecture de 1938, "La petite basse-cour" avec de très jolies illustrations.


 


Et enfin, des vieux papier et photo : photo de famille, brochure pour le spectacle Claudine à l'école (écrit par Colette) et surtout la partition du célèbre tube tango "Baisse un peu l'abat-jour", de 1947, ce titre romantique à souhait n'est autre qu'une chanson d'amour à connotation érotique (très très, mais alors vraiment très soft), comme l'indique sur la couverture le cendrier avec 2 cigarettes allumées sur la table de nuit, signe universel post coïtum comme chacun sait.
Pensez-y la prochaine fois au lit avec Chéri et susurrez lui doucement en faisant rouler le "R": "Baisse un peu l'abat-jouuuuuuuuuuur !"




You Might Also Like

2 petits mots

  1. Oh lala elle est trop belle ta lettre!
    comme je te comprends, de vrais trésors ces trouvailles....
    je connaissais pas "baisse un peu l'abat jour, merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop fan de la valisette !!!! Et la lettre est super ! "R" comme Rhoooo lala c'est trop mimi tout ça !!! Les vieux livres sont extra et nous font vite remonter le temps avec leurs odeurs mélange de poussière, de grenier et de vieux papiers! En bref jolies trouvailles ma chère !!!

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio