Enorme coup de coeur pour un magasin de tissus !

09:30
Je voulais partager avec vous ma découverte de la semaine.
Je suis tombée sur une boutique dans le 3e arrondissement de Paris la semaine dernière, je suis restée scotchée à la vitrine pendant 5 minutes, je n'avais pas le temps de rentrer vraiment, mais mon regard s'est affolé quand j'ai aperçu de superbes imprimés sur de petits vêtements pour enfant absolument ravissants...et puis ensuite, j'ai vu, à droite, un choix incroyable de tissus du même acabit et là, je pense que j'ai dû salement baver sans m'en rendre compte sur le trottoir parisien.
Des pois et des étoiles, oui, mais surtout pleins de motifs, floraux, géométriques, doux ou pêchu, très inventifs.

Quelques jours plus tard, j'y suis retournée avec du temps devant moi et j'ai bien fait car je suis restée un certain temps dans la boutique à choisir mes tissus.
La boutique et son propriétaire sont charmants, les tissus sont en coton imprimés artisanalement en Inde. On y trouve outre les tissus et les très jolis vêtements et accessoires pour enfants, parfaits pour des cadeaux de naissance, des babioles sympa venus d'Inde (avec une magnifique Barbie India), de la mercerie, des foulards imprimés à la main, des petits tampons en bois, des coupons...

Cette boutique, c'est IE.
Peut-être la connaissiez vous déjà puisqu'elle existe depuis 10 ans mais j'avoue que_incroyable_j'étais passée à côté et ne jurai que par Petit Pan pour les imprimés.
Désormais, je crois que j'ai un second chouchou en phase de remplacer le premier...

Et dans quelques jours,  je vous montrerai mes trouvailles en images !


IE
128 rue vieille du Temple
75003 PARIS
Metro Filles du Calvaire (8)

Ils font aussi de la vente en ligne de leurs tissus !


PS : ne vous fiez pas au site qui n'est pas au top du graphic design et de la tendance. Les tissus sur l'e-boutique rendent beaucoup moins bien qu'en vrai. On leur pardonne tant leur collection est jolie !










6 commentaires:

  1. Je connais bien cette boutique. C'est aussi là que je m'approvisionne en livres du Jeu de Paumes.

    RépondreSupprimer
  2. je t'accompagne quand tu veux....c'est ma caverne d'ali baba , j'adore cette boutique...j'en ai fait aussi un billet sur mon blog http://rosalieandco.canalblog.com/archives/mes_coups_de_coeur/index.html
    faut que j'y retourne d'ailleurs pour faire une razzia / biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe !! Merci pour le plan !!

    RépondreSupprimer
  4. @ Ellybeth & Rosalie : je vous comprends, c'est vraiment une top boutique.
    @Pas Si Sage : je te répondrai "on ira...où tu voudras...quand tu voudraaaas" en mode Joe Dassin ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je ne trouve pas ton lien contact alors je passe par les commentaires....pas de soucis pour ta proposition de reportage....ce serait avec plaisir de me retrouver là bas avec toi!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la jolie trouvaille !! Merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.