Cadeau Home Made n°3 : petites gourmandises

Maintenant que Noël est passé, je peux continuer à vous faire découvrir les petits cadeaux faits maison que j'avais confectionnés pour mes proches.
Ce cadeau-là se mange et il est parfait pour accompagner les soirées d'hiver en regardant un bon film ou en lisant un super livre...il a un petit parfum de nostalgie car ce n'est plus si répandu aujourd'hui.
Pour ma part, il me rappelle ma grand mère maternelle qui en faisait chaque hiver et qui les entreposait dans des boites en métal, type boite de galettes bretonnes avec des photos de bigoudennes dessus, je suis sûre que ça vous parle ;)
Ce sont des pates de coings ! Je les ai faites en partie avec les coings de mon petit jardin et des coings du marché. La découpe à l'emporte pièce apporte un peu en raffinement et incite à la gourmandise. Des petits emballages soignés viennent embellir mes jolies mignardises aux fruits.
J'en suis très fière et j'espère que ceux qui les ont reçues pour Noël les savoureront en pensant à moi tendrement...












Plus de cadeaux home made:
cadeau home made n°1
cadeau home made n°2

9 commentaires:

  1. C'est joli comme tout, et sûrement très bon, surtout dans ces petits formats délicats... J'aurais aimé que tu nous en dises plus sur tes emballages, où tu as trouvé ces jolies boîtes, comment tu les as customisées, etc... C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les boîtes sont issues du recyclage, par exemple, les petites boites en fer rondes contenaient du thé Kusmi et une fois le thé terminé, je les ai gardé en me disant que je trouverais bien un moyen de les recycler. C'est chose faite. En fait, je garde beaucoup d'emballages en carton épais et en fer, boîte de chocolats, de caramels, etc... Et je les ai customisées avec des pages de vieux livres, des partitions chinées en brocante, du masking tape et des tampons. J'aime particulièrement la ficelle de plusieurs couleurs, je l'ai trouvée dans une papeterie dans la vieille ville de Stockholm l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse, je l'ai beaucoup utilisée pour les cadeaux de cette année ! Bref, c'est une somme de petits détails rassemblés un peu par hasard au fur et à mesure et qui font sens à un moment ! Merci de ton intérêt et très bonnes fêtes de fin d'année à toi.
      June

      Supprimer
  2. Je ne connais pas les pâtes de coings, mais ces photos me donne envie d'y gouter :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ton blog qui est très sympa! Faudra que tu nous donnes ta recette des pâtes de coing, elles ont l'air très bonne! Moi aussi j'ai réalisé des étiquettes avec des partitions de musique anciennes, si tu veux jeter un coup d’œil, je t'invite à découvrir mon blog "Autour du dressing".
    A bientot
    Beautydress

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as raison, il faudrait que je publie ma recette secrète...c'est hyper simple à faire, c'est juste que la pâte doit sécher 15 jours au moins.
      J'ai vu tes étiquettes, moi aussi, j'adore travailler avec des partitions et j'en Chine des que je peux en brocante. Bravo aussi pour ta table de Noël, j'adore tes jolies assiettes.
      À bientôt !

      Supprimer
  4. C'est joli comme tout, avec un emballage très soigné on envie d'en piquer une !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sandrine ! si seulement on pouvait faire goûter via Internet...

      Supprimer
  5. De bonnes pâtes de fruit, un très joli emballage, je suis sûre que ces cadeaus faits main ont fait très plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te confirme que ce cadeau a fait son petit effet, j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus ! L'année prochaine, double dose de pates de coings à prévoir. Merci pour ton commentaire et à bientôt.

      Supprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.