Cadeau home made n°6 : un tour de cou en laine feutrée

Fin de la série sur les cadeaux home made réalisés pour mes proches à Noël...
Cette fois, je vous fais découvrir le cadeau dont je suis le plus fier et qui m'a demandé pas mal de travail.

Il s'agit d'un tour de cou en laine feutrée et tissu, réalisé pour ma petite mère qui a toujours froid.
J'ai d'abord feutré les mèches de laine noire au savon et à l'eau chaude de façon à obtenir un long rectangle, puis j'ai décoré ce rectangle de fleurs blanches en laine, piquées à l'aiguille. J'ai ensuite réalisé une doublure en tissu fleuri (encore Ie...) et un bouton en pâte durcissante blanche, que j'ai ensuite peint et cousu à l'extrémité de mon rectangle.
Et voilà un petit tour de cou tout chaud, tout doux pour protéger ma petite maman pendant ce long hiver...

J'ai beaucoup aimé cette expérience de travailler la laine feutrée, c'est une matière magique.
Je vous recommande d'essayer ! Je ne sais pas tricoter mais j'aime beaucoup la laine et ses nombreuses qualités.
Je ne sais pas vous, mais moi, après avoir fabriqué un objet de A à Z, je me sens drôlement bien...



Le bouton est fait en pâte durcissante.


les fleurs sont en laines piquées à l'aiguille.



Merci à mon gentil modèle ;)

5 commentaires:

  1. Elle a de la chance ta maman, c'est joli! J'adore les fleurs blanches et rouges, tu t'es bien débrouillée et ça me donne envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement très très joli :) et tout douillet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne, pour ton passage par ici ! A bientôt.

      Supprimer
  3. Patricia de Sauterelle verte14 janvier 2013 à 13:01

    Je viens du blog de la Fabutineuse découvrir donc ce petit tour de cou tout mignon!!!
    Je n'ai encore pas exploité cette technique de feutrage à l'eau chaude et au savon; la laine offre tellement de possibilités!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Patricia. Je pense que je ferai un tuto bientôt sur la laine feutrée pour t'encourager à essayer !
      A bientôt.

      Supprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.