Hello June a un 1 an ! Retour sur une année de bloging

19:03
Le 26 juin 2012, je postais mon premier billet sur Hello June... Une vidéo en stop motion qui représentait des fleurs de cerisiers en train de fleurir. C'était un peu "pour voir si ça marche".

Depuis un an, mon blog est devenu une sorte d'ami imaginaire vers qui je me tourne quand j'ai envie de partager mes coups de coeur, de montrer mes créations... C'est mon refuge, ma cabane au fond du jardin. Elle me redonne de l'énergie, tout en en sollicitant énormément...
C'était difficile au début : pas grand monde pour vous lire, l'impression de poster dans le vide des créations que l'on a passé des heures à réaliser et la crainte d'exposer son travail aux yeux de tous.
Et puis au fur et à mesure, quelques bloggeuses sont venues me visiter et m'ont donné envie d'échanger avec elles, de continuer à proposer mes créations. Je pense à Bidouillé par Lili, Lalie à sa guise, Rosalie and Co, Julie Adore, l'heureuse imparfaite... et d'autres que je remercie. Les commentaires étaient encourageants et dans le monde merveilleux des blogs de filles, tout le monde dit de gentilles choses qui font du bien à l'estime de soi ! Les mauvaises paroles, ça ne se fait pas, pas de "troll" dans l'univers des blogs de filles.
Quelques "Unes" Hellocoton _les fameuses, tant recherchées par les membres de la communauté_m'ont  aidée à faire connaître Hello June, et puis aussi quelques reprises sur des blogs de plus grande audience comme le blog du printable, le meilleur du DIY, cabane à idées ou Mon bébé chéri. J'ai été invitée par Prima sur un salon, et ça m'a fait très très plaisir, merci jolie Julie ! ;)

Quand on tient un blog, et parce qu'Internet propose de formidables outils de suivi, on a le nez en permanence sur ses "statistiques"... Ne mentez pas, amies bloggeuses, on est tout le temps en train de regarder le fameux "nombre de pages vues", le nombre d'abonnés Hellocoton, le nombre de "j'aime" sur Facebook. On développe des TOCs, on devient résosocio-dépendants, un comble pour une fille qui ne voulait pas entendre parler de Facebook il y a encore deux ans...


Alors voilà, je vous livre quelques chiffres, une sorte de bilan quantitatif, après celui qualitatif fait plus haut :

Depuis un an :

139 messages postés

364 commentaires publiés
30 199 pages vues
Post le plus vu (1157 fois) : faire des mini boites pop corn
Moyenne de pages vues / jour en ce moment : entre 150 et 300

Nombre de "fans" sur facebook : 153
Nombre d'abonnés Hellocoton : 237
Nombre d'abonnés Pinterest : 73

Et voilà, un an de passé en progressive blog-ification de mon être, me voilà prête à repartir pour de nouvelles aventures en me consacrant surtout à la mise en ligne de mes créations, beaucoup de "printable" à partager avec vous et le projet de développer une petite boutique en ligne Hello June, ainsi qu'un livre numérique sur Ipad...

Hello June...again !


carte pivoine hello june
Carte home made, jolie pivoine pour un jour un peu spécial...




3 commentaires:

  1. Continue!!!
    Les nouvelles aventures t'attendent :)
    Long vie à ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  2. Happy happy special blog day! C'est vrai qu'on a presque commencé au même moment... Et je me souviens bien du plaisir de la découverte de ton univers!
    Aux nouvelles aventures et aux petits bonheurs bloguesques!

    RépondreSupprimer
  3. Happy blogday !!! J'aime beaucoup ce que tu fais, et OUI aux statistiques hihihi !!!
    Belle continuation à ton si joli univers !
    Rose

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.