-->

Les petites bêtes du jardin

09:30

C'est l'été et je me régale de chasse aux insectes et aux fleurs dans les jardins que je croise.
J'ai un nouvel objectif macro sur mon Nikon D80 et croyez-moi, je me régale. Ce que révèle le très très petit est fascinant, j'ai l'impression d'être Alice quand elle devient toute petite à Wonderland.
Les insectes ne sont plus vraiment mignons ou effrayants, ils deviennent des personnages, avec un caractère bien à eux.

Quelques photos de mes aventures à Gardenland...

Pas si mignon le papillon, en fait, il a l'air en plein trip. Regardez ces yeux...c'est psychédélique !


Une abeille avec sa jolie fourrure. J'aurais presque envie de la caresser et de monter sur son dos (si je faisais la taille de la mini-Alice bien sûr  !)

Où est Charlie ?


Faire la sieste bien peinarde entre les feuilles

Jolies Gambettes me mate un coin, pas très rassurée. Elle a l'air toute pudique, notre acrobate des hautes herbes.



You Might Also Like

5 petits mots

  1. Très jolies! Ma préférée c'est la coccinelle qui se planque à l'ombre à sa pause pour faire la petite sieste avant de reprendre le boulot.
    Pour info elle s'appelle " Cyrielle la coccinelle " mais au boulot tout le monde l'appelle "larvi" car elle a deux de tens' .... C'est pas sa faute la chaleur ça la ralenti. Fais lui une bise de ma part la prochaine fois que tu la croises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Larvi, quelle branleuse quand même...
      Bon ok, je l'embrasse si je la recroise à la machine à café de Gardenland.
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir un objo macro , moi c'est vraiment ce qui me manque sur le mien ... mais c'est cher alors je m'en passe pour le moment ^^ Très jolies tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure toi qu'avec une focale fixe (ici un 40 mm), c'est quand même abordable. Je l'ai eu à 250 euros et tu peux le trouver en occaz à moins que ça. En fait, c'est les zoom macro qui sont affreusement cher.
      Merci d'être passée par là !

      Supprimer
  3. trop chouette! ce sont des belle photos! t'as de la chance de les avoir

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio