-->

J'élève des champignons à la maison !

18:30


Depuis quelques jours, je me lève tout excitée le matin et je n'ai qu'une envie : aller voir comment se porte mes petites pleurotes. Aussi addictif qu'un Tamagochi mais beaucoup plus simple à chouchouter, ces petites choses vivantes grossissent d'heure en heure à raison de quelques pschiiits d'eau 2 fois par jour. Et d'ici une semaine, je devrais pouvoir nous faire quelques bonnes fricassées de champignons maison, ultra frais.



Ca faisait déjà quelque temps que je m'extasiais sur cette très bonne idée de faire pousser des champignons chez soi à partir d'un matériau simple, souvent issu du recyclage, comme le marc de café ou la sciure de bois. Et après les Québécois et leur kit "Champignon maison", voilà que des Frenchy se mettent à développer le champignon en kit : Prêt à pousser et Champipousse proposent tous deux des champignons à faire pousser chez soi.
J'ai choisi le kit "Prêt à pousser" et voilà mes bébés pleurotes qui naissent sous les yeux ébahis de mon fils et de moi-même. La boite est toute petite, donc facile à caser dans un coin de sa cuisine, plutôt jolie en plus, ce qui ne gâche rien et c'est vraiment très très simple de s'en occuper.
Allez, promis dans 10 jours, je vous donne des nouvelles de mes champignons...







You Might Also Like

0 petits mots

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio