On a testé Yoo Moov Stations à Vill'Up

avis yoo moov stations Vill up

C'est quoi Yoo Moov Stations ?


Yoo Moov Station est un parc de jeux indoor sur le thème de l’Espace. Situé dans le centre commercial Vill Up à deux pas de la Cité des sciences, cet espace a ouvert fin 2016 et se veut résolument tourné vers les nouvelles technologies tout en proposant de se plonger dans un univers imaginaire digne de Star Trek ou de Star Wars. Cinéma dynamique, bornes d’arcade évoluées, laser game…différentes attractions sont disponibles et accessibles pour tous … à partir de 1m20.
Plusieurs « voyages galactiques » sont proposées, un parcours de 25 minutes et un parcours d’1h15.

Pour les fans de Star Wars et de jeux vidéo

C’est parti pour un voyage galactique avec mon grand garçon de 9 ans ! 
Devant le comptoir d’enregistrement de Yoo Moov , on a un peu l’impression de pénétrer dans un décor de Star Trek. Accueillis par une équipe en uniforme bleu, nous pénétrons à l’intérieur du vaisseau spatial. On nous explique que nous avons été mandatés pour sauver une planète (les explications sont un peu rapides, je n’ai pas tout compris…) et nous sommes « téléportés » sur cette planète (en vrai, on rentre juste dans une pièce qui équipée d'un mini cinéma dynamique de 10 sièges). Chacun son siège, son pistolet laser, ses lunettes 3D et nous voilà parti sur une planète imaginaire : à nous de dégommer un max de bombes, robots, etc…en pointant notre pistolet laser sur l’écran. Autant vous dire que mon fils me met la pâté et finit avec le double de point que moi… Malgré ses prouesses, nous échouons à remplir l’objectif et la mission est ratée (pas étonnant vu que le seuil a dépassé pour achever la mission est le même que l’on soit 10 ou 2 dans la salle…). 
Ensuite direction une autre planète où nous allons piloter des sortes de dragsters de l’espace…Nous découvrons une nouvelle salle équipé de 10 postes de pilotage, avec fauteuils dynamiques et trio d’écrans pour tous. Je tente de faire la course dans l'espace contre mon fils mais c’est peine perdue, il me bat à plates coutures ! C'est normal, il a beaucoup plus d'heures d'entraînement à Need for speed que moi. Moi, je suis du genre à tourner mon volant d'un côté, mais trop, et du coup à rebondir, et du coup, à tourner le volant trop rapidement de l'autre côté, et hop à me cogner de l'autre côté, je suis sûre que vous voyez le genre, non ?
Lui est tout content mais moi, je trouve ça un peu light sur le côté "nouvelles technologies", je m'attendais à porté des lunettes de réalité virtuelle et à m'immerger totalement dans un monde imaginaire. 
Et c’est déjà la fin du voyage…


Notre avis sur Yoo Moov Stations

Nous nous sommes bien amusés et mon fils a bien aimé les attractions, il n’a qu’une envie : revenir avec des copains. C’est sûr qu’avec les salles remplies, ce serait beaucoup plus marrant. Ils proposent d'ailleurs des offres "anniversaire"...Pour ce petit voyage de 30 minutes, il faut compter 12 € par personne, ce que je trouve un peu cher quand même.
Le "parc d'attractions" Yoo Moov a reçu le soutien de la SES (Société européenne des satellites) et du Cnes (Centre national d'études spatiales) pour sensibiliser les jeunes à la conquête spatiale, mais je pense qu'à ce titre, rien ne vaut Thomas Pesquet...

J’avoue que la grande rêveuse que je suis a été un peu déçue par l’ambiance et la mise en situation des joueurs, le côté immersif n’y est pas vraiment. Par rapport à ce que le site web m’avait vendu (du rêve spatial à l’état pur) , on se retrouve plutôt avec des animations de fêtes foraines. A mon avis, il y a encore beaucoup à faire à propos des technologies employées et de l’implication des joueurs. S’inspirer par exemple des techniques des jeux de rôles Grandeur Nature, en employant des animateurs-comédiens par exemple. Idem sur le décor, les sons, la lumière… Peut mieux faire, mais encore une fois, mon grand était à fond !!



Et vous, vous l'avez testé ? Vous en pensez quoi ?

Retrouvez mon expérience et celle d'autres parents sur Via Parents, le site dédié au kid Friendly.




Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.