5 idées de calendrier de l'avent DIY express

J-7 : le 1er décembre approche et vous n'avez pas encore préparé de calendrier de l'Avent...

Vous n'avez pas le temps de tricoter des pochettes en crochet ou de faire des assemblages minutieux en papier ?

Voici une sélection de calendriers à faire soi-même en express, dénichés chez les blogueuses .
Allez hop, en une soirée, c'est bouclé !

Le calendrier du blog Joli Bonheur

Le calendrier de Louise Grenadine

Le calendrier de Un nouveau regard

Le calendrier de Morganours

Le calendrier de Oui Oui Studio


L'astuce de hello June pour un calendrier de l'avent ultra rapide.


Il vous faut des pochettes pour glisser vos petits cadeaux. Le meilleur plan, c'est Hema et son coin papeterie pas cher et chouette. Pour quelques poignées d'euros, vous aurez de quoi emballer toutes vos surprises dans des pochettes à motifs ou en kraft.

Pour les numéros de 1 à 24 à apposer sur les pochettes, 2 solutions.
- Soit vous êtes douée pour l'écriture, et il vous suffit d'un Posca pour écrire de jolis nombres sur vos enveloppes.
- si ce n'est pas le cas, je vous propose ma planche de numéros spécial avent. On imprime, on découpe, on colle et le tour est joué.


Printable calendrier de l'avent Hello June


Dernier détail, quoi mettre dans son calendrier de l'avent ? 

Comment éviter les merdouilles en plastique qui finiront à la poubelle quelques jours plus tard ? Et comment ne pas noyer nos enfants sous des tonnes de sucres et de colorants ?
Je vous renvoie vers mon article "Et on met quoi dans nos calendriers de l'avent" et surtout vers les commentaires, dans lesquels vous trouverez des dizaines d'idées sympas et personnelles pour émerveiller vos enfants.

N'hésitez pas à partager vos idées !


Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.