Colorier, c'est bon pour le moral

Si tu t'ennuies pendant le confinement, si tu ne sais pas quoi faire de tes dix doigts ou tout simplement si tu aimes déjà colorier, j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Les coloriages, ce n'est pas que pour les enfants

Pendant le confinement, je vous propose chaque jour un coloriage à imprimer, issu de mes ouvrages parus aux Editions Solar. Ils sont plutôt destinés aux adultes mais peuvent aussi convenir pour des enfants ayant un bon niveau de coloriage, c'est-à-dire capables de mettre de la couleur dans des graphismes assez fins.
Mes thèmes de prédilection _les fleurs, les oiseaux et les papillons_ accompagneront ce printemps bien particulier où nous aurons grand besoin de nous détendre et de nous concentrer sur des choses positives et simples pour tenir le coup. Colorions des fleurs, des oiseaux, inventons le jardin que nous n'avons pas !





Colorier est idéal pour se détendre pendant le confinement


Oui, colorier est une excellente activité pour se relaxer. Choisir ses couleurs, se concentrer pour progresser dans la réalisation du coloriage, faire preuve d'attention, exercer sa créativité, voir le dessin prendre vie : c'est parfait pour décrocher un peu de la réalité du moment. La concentration et le calme permettent de colorier en pleine conscience. Le bruit des crayons ou des feutres sur le papier,  le sentiment du devoir accompli lorsque le dessin est terminé seront de bons compagnons pour cette période difficile d'isolation sociale et d'incertitudes. Et si vous n'aviez pas colorier depuis des lustres, c'est l'occasion de redécouvrir cette activité toute simple, accessible à tous.

Chaque jour, retrouvez mes coloriages sur ma page Facebook Hellojune.
Abonnez-vous pour ne rater aucun coloriage.

Bons coloriages, dessins et autres activités créatives à tous !
Et voici le premier coloriage. Téléchargez mon coloriage offert ici.





1 commentaire:

  1. Bonsoir!! Un tout grand merci pour ces coloriages!!! Ils ont fait 2 petits heureux .. pour offrir comme cadeau à leur mamie :-)

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.