-->

Tamar Mogendorff, émotions textiles

17:27

Si vous suivez un peu ce qui ce fait en matière de décoration, même d'un oeil, vous êtes sûrement tombées sous le charme de ces jolies petites maisons à oiseaux réalisées à la main en tissus liberty...




La créatrice qui se cache derrière cette jolie idée porte un nom digne d'un conte orientalo-prussien, aussi atypique que ces créations : Tamar Mogendorff.
Outre ces fameux nichoirs,  la jeune femme s'inspire de la nature et de ses habitants avec une grande sensibilité et beaucoup de poésie.
Elle propose un travail délicat, réalisé à partir de textiles soigneusement sélectionnés_ mohair, vieux lins, liberty, tissus vintages chinés_ qu'elle assemble dans son atelier de Brooklyn. Cygnes, cerfs, oiseaux, fleurs, hiboux, hippocampes, champignons peuplent cet univers si particulier. Parce que ces créatures ne sont pas parfaites, parce qu'en les regardant de près, on ressent le travail des doigts de fées de la créatrice, elles portent en elles une vie fragile, qui élève le travail de Tamar au rang d'art, bien au delà de la simple décoration.
Une artiste textile à découvrir.






You Might Also Like

2 petits mots

  1. Vos œuvres sont pleines de poésie.
    Continuez...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !!!!
    J'adore... :)

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio