-->

Emballages et Initiales

17:47

Quand les cadeaux s'accumulent au pied du sapin, il faut bien trouver un moyen de désigner à chacun quel cadeau lui revient...
Plutôt que d'écrire le nom entier, j'ai utilisé l'initiale de chacun en gros caractère, en jouant sur les typo, imprimée sur des étiquettes rondes.

Si vous utilisez Illustrator ou Photoshop, c'est très simple à faire. Ca doit aussi être possible avec une simple version de word.
Il vous suffit de choisir des typo sympa, par exemple sur dafont et de disposer sur une page A4  les initiales des personnes qui auront droit à un cadeau du père Noël (et qui donc auront été trèèèès sages).
Veillez à bien espacer les lettres pour pouvoir les découper.
Imprimez sur un papier un peu fort et découpez à l'emporte pièce si possible pour obtenir des ronds parfaits. Très sympa aussi avec du papier de couleur ou du papier kraft, tout simplement.

Et là, vous me dites "oui, mais on s'appelle tous Claude dans la famille, je fais comment ?".
Jouez sur les choix de typo ! Un C très classique, avec des ornements raffinés conviendra mieux à votre grand mère Claude, qu'à votre petit frère Claude qui préfèrera sans doute, un C façon Comic Books ou Grunge.











You Might Also Like

1 petits mots

  1. Une famille de Claude ? C'est extraordinaire !! ;) Idée simple mais il fallait y penser ... c'est tellement plus joli qu'écrire à la main sur les paquets ;)

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio