-->

Hello LiliRoze

12:00

LiliRoze... en voilà un joli nom, vous ne trouvez pas ?
Lauréate de plusieurs prix et notamment des Photographies de l'année en 2011 (catégorie Mode et beauté et Nature morte) et 2010  (catégorie Mode et beauté ), cette photographe_de son vrai nom Nathalie Roze_propose un travail très personnel, enchanteur et troublant.

Troublantes ces femmes-fleur, mystérieux ces flous et ce grain, enchanteur et poétique ce rendu des couleurs... j'aime son travail et sa vision de la féminité.
Je suis saisie par la grâce un peu rétro qui se dégage de ses images, nimbées dans une brume trouble, comme dans un rêve, de ces rêves que l'on fait au petit matin entre sommeil et éveil et dont on ne sait s'ils ont vraiment existé.

LiliRoze travaille uniquement à la lumière naturelle, ce qui donne à ces images une douceur palpable et une sincérité touchante. En terme de matériel, elle utilise notamment chambre et polaroïd, mais une partie de son travail se passe sur un écran d'ordinateur où elle ajoute de la matière, retravaille la couleur, superpose des fonds, des textures, "abîme" ses images pour leur donner leur atmosphère évanescente si particulière.


LiliRoze

LiliRoze

LiliRoze
"La blanche Ophélia flotte comme un Lys..."


LiliRoze

LiliRoze

LiliRoze

LiliRoze

LiliRoze

Son travail évoque inévitablement Sarah Moon, qui est la reine mère de ce style "dark romantique & blurry" et à qui je rends hommage en son troublant royaume.

sarah moon
Photo de Sarah Moon

sarah moon
Photo de Sarah Moon

sarah moon
Photo de Sarah Moon


Découvrir le travail de LiliRoze
(re-) Découvrir Sarah Moon

Lire une interview de LiliRoze sur le site de Our Age is Thirteen.

Je vous conseille le très beau livre qui a été publié récemment aux éditions Hervé Chopin et présentant son travail : Confidences.



You Might Also Like

5 petits mots

  1. superbes images...
    JMT

    RépondreSupprimer
  2. On dirait des nettes influences d'Edourd Boubat....
    Notamment la 5 (prise de dos avec le ruban rouge m'a fait penser au 'nu' de Boubat...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'adore ton blog!
    moi aussi j'adore liliroze, d'ailleurs il y a quelques jours j'ai fait un dessin inspire de deux de ses photos, le voila ici: http://alinasavin.blogspot.co.nz/2013/04/liliroze-01.html

    bonne continuation! Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alina, merci pour ton message. Ca m'a permis de découvrir ton blog et tes photos...et j'avoue que je suis très intriguée...J'aimerais bien en savoir plus sur toi et ton travail. J'aime beaucoup tes images qui me rappellent le travail de photographes intimistes comme Nan Goldin (en moins trash).
      Qui es-tu Alina ? ;)
      Si ça te dit de continuer cette conversation, fais moi signe et je t'enverrai un petit mail perso.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Très joli travail sur la féminité et l'onirisme qui peut s'en dégager.

    Amitiés et merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio