DIY Kid : mon petit building NEW YORK

 Dans la série des Mini-Buildings, après Bruxelles et Paris, je vous présente New York !

Pour le réaliser, il vous faut imprimer le modèle et le découper.
Ensuite, vous pouvez soit utiliser une petite brique de lait chocolaté (type Candia) pour soutenir l'immeuble, soit imprimer directement sur un papier un peu fort, et l'immeuble tiendra tout seul.
Ensuite, un peu de colle ou mieux, de scotch fin double-face, et voilà !

C'est un immeuble typique en brique rouge, comme on en trouve dans downtown Manhattan, par exemple à Soho ou dans le Lower East Side. Il a bien sûr ses "fire escapes", ses escaliers d'extérieurs destinés à sortir du bâtiment en cas d'incendie et son mini château d'eau sur le toit, réserve d'eau encore une fois destinée aux incendies (qui étaient relativement fréquents au 19e siècle et au début du 20ème siècle, d'où des immeubles équipés). Ses châteaux d'eau font partie du paysage new yorkais et le dessine de façon unique.
J'y ai mis un Deli qui s'appelle Katz's en hommage au vrai Katz's Deli sur Houston street, une cafétéria familiale où la spécialité est le sandwich au Pastrami depuis maintenant 1888. C'est aussi le Delicatessen où a été tourné une scène culte de Quand Harry rencontre Sally...J'ai aussi placé le Caffe Reggio, un café italien qui date de 1927, situé lui sur Mac Dougal street qui sert un délicieux Capuccino et des patisseries italiennes, et qui a un charme désuet que j'adore.
Enfin, côté street art, petit clin d'oeil à Shepard Fairey dont j'aime beaucoup le travail et que j'ai eu la chance de voir en plein travail lors de mon dernier passage à NYC en 2010.
Et le véhicule que j'associe à la ville, c'est bien sûr le célèbre taxi jaune.

Bon montage !


Pour voir mes autres Mini-buildings :


Et vous, quelle ville aimeriez-vous voir "mini-buildinguer" ?


diy kid mini building new york paper toy

diy kid mini building new york paper toy

diy kid mini building new york paper toy


diy kid mini building new york paper toy


diy kid mini building new york paper toy

diy kid mini building new york paper toy

diy kid mini building new york paper toy


14 commentaires:

  1. J'adore ta série de buildings !
    A quand un récap sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Bientôt bientôt pour le récap. bonne soirée !

      Supprimer
  2. Génial cette série de mini-buildings ! C'est une chouette idée !

    RépondreSupprimer
  3. Your mini buildings are sooo cute!♥

    I posted this on my blog, hope it's ok:
    http://gidetvidere.blogspot.no/2013/09/lag-en-new-york-bygning-make-new-york.html

    Thank you for sharing!

    All the best,
    Irene

    RépondreSupprimer
  4. valerie.leha@hotamil.fr22 octobre 2013 à 20:24

    Très sympas toutes ces mises en scène. Merci beaucoup
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. hi June,
    i printed your buildings,they are cool,really..nice work... EW

    RépondreSupprimer
  6. hi June ,i downloaded and print your buidings,nice work,they are really cool.. thanks... EW

    RépondreSupprimer
  7. provence corinne21 juin 2016 à 10:50

    impossible de telecharger lexecellent modele de votre building new york ..le lien ne marche pas pourriez vous me lenvoyer sil vous plait merci davance et bravo pour votre blog et votre FB Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier, le lien fonctionne pourtant...
      https://dl.dropboxusercontent.com/u/105241306/NYC%20BUILDING2.pdf

      Supprimer
  8. Ho mais le lien ne fonctionne plus... Quel dommage j'aurais tellement aimé le faire avec mes enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, a priori, j'ai rétabli le lien. N'hésitez pas à me dire si ça fonctionne.
      merci d'être passé par là.

      Supprimer
  9. bonjour j'aime beaucoup le se site des paperstoys américain cela donne un voyage au cas ou on ne pourrai pas voyager hihihi je suis une admiratrice de la personne qui a inventer cette chose je vos envoie la photo de ma BD préférer si vous vouler mais merci car maintenant je ne m'ennuie plus et je suis sereine
    comme jamais je l'ai était ...merci beaucoup le seul inconvenant c'est qu’il n'y a pas beaucoup de monument des autre pays mais j'aime beaucoup se cite ...BRAVO!!!

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.