Découverte : les collages numériques de Sonia Roy

15:01
Grâce à la newsletter de collagène, agence d'illustrateurs, je viens de découvrir le joli travail de Sonia Roy.
Artiste canadienne, Sonia réalise des collages numériques à partir de photos, de documents d'archives, de cartes postales vintage ou encore d'éléments de faune et de flore... La pose d'une pin-up, l'étrangeté d'un paysage l'inspire et la guide lors de la création d'une nouvelle image.
Son style mélange rétro et surréalisme, et produit des images surprenantes, inédites et énigmatiques qui racontent des histoires et chuchotent des secrets à l'oreille. Enfin, moi je trouve.
Je me sens très très proche de son univers. Certaines illustrations sont très inspirantes et me rappellent certains de mes travaux, ici ou (les miens étant évidemment moins aboutis !!)

J'espère que vous aimerez son travail : Sonia Roy











3 commentaires:

  1. Merci June pour ce gentil billet :)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est du beau travail!!! Bravo Sonia !

    Lucie Sansoucy

    RépondreSupprimer
  3. Plein de belles images , plein de poésie , du positif aussi et à propos de collage de montages ... On peut aller jusque dans l'horreur . Iciet grâce à vos recherches , j'espère un peu plus , merci et bonne route ����

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.