le magazine FLOW , un cocon de douceurs
J'ai été toute heureuse de découvrir dans ma boite aux lettres le magazine FLOW il y a quelques temps (merci Julie!).
Une belle couverture pleine de couleurs, un format agréable et un papier de grande qualité qui m'a séduite immédiatement au toucher. La promesse était forte, le contenu allait-il être à la hauteur ?
Tasse de thé à portée de main, plaid douillet et canapé, (vue sur la montagne enneigée car j'étais dans les Alpes à ce moment là...) et surtout quelques heures de calme devant soi avec rien à faire (si rares sont de tels moments !), me voilà prête à découvrir Flow.
Découvrir le magazine FLOW
Quelques articles de psychologie simple qui font du bien et mettent en condition, des portraits de créatrices inspirants, des petits cadeaux en papier à l'intérieur (une guirlande très girly et un carnet romantique), des recettes de cuisine autour des Pies, ces tourtes sucrées venues du monde anglo-saxon _les photos qui illustre l'article me font saliver (hop, dans la to do list Food)_, des techniques pour créer des trucs soi-même...ouhhhhh l'univers me plaît et je suis à fond dans la cible !Ce qui m'a beaucoup plus, c'est d'abord le soin apporter à la maquette, les choix de typo, les changements de type de papier à l'intérieur du magazine, les intercalaires plus épais avec des petites phrases qui boostent le moral et que l'on a envie de mettre dans des cadres, la variété du contenu, l'inspiration qui vous assaille en fermant le magazine !
Une bouffée d'air frais + une couette douillette comme des bras caressants + un kaléidoscope d'idées, d'envies = voilà l'effet Flow !
Du côté des "moins", voilà ce que je pourrais dire en cherchant bien ;)
> Même si le but du magazine n'est pas de ciblé les mamans, mais plutôt les femmes, un peu de contenu destiné aux mamans serait bienvenu : soit en psychologie (je pense aux enseignements magiques d'Isabelle Filliozat, soit en DIY, en proposant des petites choses à réaliser avec ses enfants). Il faut penser à transmettre l'esprit Flow à ses enfants : du temps pour soi et pour ceux que l'on aime.
> j'aurais parfois souhaité des photos plus soignées, notamment pour les portraits des créatrices, Nathalie Leté mérite d'être mieux mise en lumière sur certaines images) ou sur celle de Laetitia de la Laurencie (peut-être aussi un problème de papier qui "boit" l'encre).
> j'aurais voulu plus de tutoriels et de DIY, de techniques de réalisation comme la page "faire soi-même ses tampons" que j'ai adorée ! Pourquoi ne pas demander à des créateurs-créatrices de proposer un DIY aux lectrices ?
> et enfin j'aurais voulu...plus d'hommes ! Ce n'est pas parce que c'est un magazine féminin qu'on ne doit y voir que des femmes. Il y a des hommes"créateurs" et qui sont eux aussi dans cet esprit Flow.
Et moi, j'aimerais bien un peu plus de mecs dans le prochain numéro de Flow.
Quoiqu'il en soit, je conseille vivement le magazine à toutes les fans de création, de home made, de douceurs...et de pinterest !
Et il y a quoi dans Flow ??
La visite en images, c'est ici :Une maquette aérée, de jolies photos, de belles typo : un bon point pour Flow. |
Très bel article sur Nathalie Leté et son univers. Une plongée dans son univers coloré. |
Les jolis intercalaires en papier fort de la photographe Mable Tan ponctue le magazine. J'ai comme une envie de les détacher et de les encadrer. |
Une petite guirlande très girly est offerte avec le magazine. Très mignon mais mieux avoir une fille avec un anniversaire à souhaiter sous la main pour l'accrocher ! |
Un très chouette article sur les femmes artistes et intellectuelles de l'entre deux guerre à Paris. Passionnant. |
oh ces pies me font trop envie... !!! |
Le joli carnet de notes romantique créé par la créatrice Natascha Boel et offert avec le magazine. |
Alors avec tout ça, Flow, ça vous donne envie ?
FLOW - 6,95 euros.
Groupe Prisma media