-->

4 solutions pour revendre les vêtements de ses enfants

18:23

Quand on a des enfants, on se rend vite compte que l'achat de vêtements représente un sacré budget...et que les vêtements, c'est vite "consommé", ça ne dure pas très longtemps et ça vient s'entasser dans les armoires ou dans des boites de stockage qui finissent par prendre une place folle.
Que faire des vêtements de vos enfants ?
 


Tout d'abord, les trier. Il y a ceux qui sont inutilisables car trop abimés et que vous pouvez donner à des associations qui recyclent les tissus pour en faire de la fibre textile, il y a ceux qui ont de légers défauts ou qui ne sont plus très à la mode mais qui restent en bon état, que vous pouvez donner à des associations en tous genre, elles sont nombreuses à reprendre les vêtements. Vous pouvez bien évidemment faire passer aux copines, à la famille et faire "tourner" les habits portés par vos enfants.

Mais si vous voulez rentabiliser un peu les vêtements achetés, notamment les vêtements de marque, que ce soit Zara ou Catimini, voici 4 solutions que je vous propose pour revendre les vêtements de vos enfants.


1- Vendre à la brocante de quartier . Testé.

S'inscrire dans une brocante de quartier peut être une bonne solution.
Avantages : pas mal de vêtements vendus en une seule fois, donc ça débarrasse, et généralement, on rembourse sans problème le stand. Faites-le avec une copine, vous mutualisez les frais et c'est plus sympa car la journée peut être un peu longue.
L'inconvénient principal, c'est qu'on ne peut pas vendre très cher...Sur une brocante, les prix vont de 50 centimes pour un body à 10 euros pour un manteau. N'espérez pas vendre le petit pull Bonton si mignon à 20 euros, même s'il est comme neuf. Les acheteurs sont là pour négocier de tout petit prix. Ça peut être un peu frustrant parfois.


2 - Vendre via le site de dépôt-vente en ligne, le Kids Market . En cours de test.


Ce jeune site de vente en ligne propose des vêtements d'occasion de marques, après sélection minutieuse lors d'une séance de dépôt (pour l'instant, les dépôts ont lieu uniquement en région parisienne).
Avantages : des tarifs raisonnables fixés (vous touchez 65% du prix de vente), une bonne plateforme de vente en ligne, un réseau de clients étendu et une bonne communication pour trouver de potentielles acheteurs / acheteuses.
Inconvénients : il faut attendre patiemment que vos articles soient achetés pour récolter l'argent...si jamais ils sont vendus. Autre inconvénient, la sélection exigeante des vêtements tant sur les marques, que sur la qualité. Le body Petit Bateau bouloche ? recalé. Une toute petite marque d'usure au col du T Shirt IKKS ? Recalé. Et on comprend la démarche, vu que le but est de proposer des vêtements d'occasion I M P E C C A B L E S.
J'ai déposé une quarantaine de vêtements dont 31 ont passé le contrôle qualité.
Vous pouvez voir la sélection kidsmarket.
Pour l'instant, je suis satisfaite des conditions de reprise et du service proposé et je referai un point dans quelques temps pour vous dire comment les ventes se sont passées.


3 - Vendre  les vêtements de ses enfants via Instagram. Testé

Ces derniers temps, on a vu se multiplier les comptes d'instagrammeuses destinés à vendre les vêtements de leurs enfants grâce au mot magique "vide dressing" ou plutôt #videdressing. Et c'est vrai qu'Instagram permet une mise en relation en direct entre acheteur et vendeur, tout en proposant des prix raisonnables et pas sous-évalués comme dans les brocantes. Là encore, il vaut mieux proposer des vêtements de très bonne qualité, si possible de marque, mais pas seulement, un joli petit haut Zara ou Boutchou bien mis en valeur par une photo, avec du style, aura toutes les chances de partir très vite.
Avantages : c'est un bon moyen pour rentabiliser les vêtements achetés car les prix sont relativement hauts par rapport à un dépôt vente ou à une brocante. On vend en direct au sein d'une communauté de mamans et c'est plutôt sympathique.
Inconvénients : il faut du temps ! Du temps pour préparer les vêtements et faire de jolies photos attrayantes, du temps pour poster les photos, et du temps pour relancer en postant des photos de détails du vêtements...ah, et aussi du temps pour comptabiliser suffisamment d'abonnées pour que vos petits habits mignons se vendent. En effet, avec 20 abonnés, vous n'irez pas loin...Plus on a d'abonnés, plus on a de chance de vendre vite les vêtements proposés. Et encore du temps pour préparer vos colis et passer à la Poste envoyer tout ça... A noter aussi, j'ai constaté que les vêtements de fille se vendent beaucoup mieux que les vêtements de garçon...
Mon compte instagram Vide dressing  : @jeannette_et_robinson

4 - Vendre via le site de vente en ligne qui reprend tous vos vêtements en une seule fois : Percentil. Pas encore testé.
Alors là, on se dit que l'on a trouvé la perle : un site qui reprend tous vos habits en une fois, en prenant même en charge les frais d'expédition de vos vêtements. Après avoir envoyé le sac bourré de vêtements chez Percentil, vous n'avez plus qu'à attendre et à récolter les sous. Vous avez envie de crier "chouette" et de foncer. Sauf que...à lire plusieurs expériences sur le web, beaucoup d'habits sont recalés et ceux qui restent sont rachetés à des prix mini mini... donc votre gros sac bourré à craquer de 3 années de vêtements de Lily ne pourrait vous rapporter que 20 euros...Un peu décevant, non?
La solution reste toutefois à tester et dépend énormément (encore une fois) de la qualité de vos vêtements.
Avantages : Hop, on fourgue tout en une fois dans le fameux sac, ça débarrasse pour de bon et tout ça, sans effort.
Inconvénients : pas top au niveau rentabilité.


Si jamais vous avez testé l'une de ses solutions, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos expériences. Et si vous avez d'autres solutions à partager, elles sont les bienvenues.

Favoriser le ré-usage des vêtements

Ces 4 solutions sont autant de moyens pour acheter des vêtements à vos enfants à petits prix, en favorisant le ré-usage plutôt que l'achat de vêtements neufs, couteux pour l'environnement. Pensez- y !

You Might Also Like

0 petits mots

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio